Asmodee
Asmodee s'associe avec Sleeq pour organiser un événement immersif en activant des influenceurs de TikTok, dans le but de toucher une audience plus jeune et de raviver l'intérêt des joueurs pour le 30ème anniversaire du jeu Magic: The Gathering.
0,77€
6,5M
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Camille Lepage
Brand Manager
"Sleeq nous accompagne dans nos campagnes d’influence sur TikTok depuis plus d’un an désormais. Nous avons été séduit par cette équipe jeune, enthousiaste et qui a su comprendre tout de suite nos problématiques en tant que marque. Les résultats de nos campagnes ont toujours excédés nos prévisions et nous ne comptons pas nous arrêter là."
L'objectif
Magic: The Gathering est un jeu de cartes à collectionner mondialement célèbre, créé en 1993 par Wizards of the Coast. Il a inspiré de nombreux autres jeux similaires, tels que Yu-Gi-Oh!, Pokémon et Hearthstone. Dans ce jeu, chaque joueur construit un deck de cartes représentant un groupe de mages qui s'affrontent en utilisant des sorts, des créatures et des artefacts magiques. Bien que le jeu soit principalement joué par des joueurs âgés de plus de 30 ans (génération Y), il continue d'attirer des millions de joueurs du monde entier.
En 2023, Magic a célébré son 30ème anniversaire, et pour marquer l'occasion, le distributeur Asmodee a souhaité redynamiser la notoriété du jeu auprès d'une audience plus jeune qui pourrait ne pas être familière avec le jeu.
La solution
Pour atteindre cet objectif, Asmodee s'est associé à notre agence Sleeq et a activé plusieurs influenceurs tels que @soleilnocturne__, @loic.rsl, @quentin_resera, @enorahope et @armandtv, chacun représentant un personnage magique du jeu. Nous avons créé un événement, où les influenceurs étaient transportés dans l'univers fantastique de Magic. Les participants ont porté de véritables costumes et maquillages en cosplay, et ont été plongés dans une ambiance décorative immersive. Des cocktails mystérieux, des goodies et un photoshoot ont également été proposés pour immortaliser l'expérience. L'événement a donné l'opportunité aux influenceurs de partager avec leur communauté les coulisses et les préparatifs de Magic à travers du contenu en story, ainsi que de réaliser des vidéos TikTok présentant l'univers du jeu et éveillant la curiosité de leur audience.
Résultats
Au cours de cette campagne, nous avons expérimenté plusieurs formats de contenu destinés à différents publics : vlogs, vidéos d'acting, sketches humoristiques et fictions. Notre objectif était de toucher le plus grand nombre possible de personnes sur la plateforme, sans nous limiter à un seul type de contenu. La campagne a été un énorme succès, enregistrant plus de 6,5 millions de vues pour les six créations de contenu réalisées par les cinq influenceurs TikTok. Cependant, au-delà des chiffres, cette campagne a permis de faire découvrir le jeu Magic à une nouvelle audience et de susciter l'envie chez les anciens joueurs de reprendre le jeu, ce qui a permis d'atteindre les objectifs de notoriété de la marque.