Deezer
Deezer confie à Sleeq un budget de production créatif pour tester TikTok comme canal d’acquisition dans le cadre de son offre d'abonnement "TryAndBuy" offrant trois mois d’accès à Deezer premium.
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L'objectif
Deezer, la plateforme de streaming musical de renommée mondiale basée en France et diffusée dans le monde entier, a décidé de lancer une campagne d'acquisition sur TikTok.
L'objectif était de générer des conversions et augmenter le nombre de téléchargements vers leur offre "TryAndBuy", permettant d’essayer Deezer Premium gratuitement pendant trois mois, tout en engageant une communauté passionnée de musique.
Pour que cette campagne sur TikTok soit un succès, il était impératif d'obtenir des coûts d'acquisition similaires à ceux des autres réseaux sociaux. Cela permettrait à Deezer de confirmer que TikTok peut être un canal d'acquisition rentable, à inclure dans le mix média de son équipe d'acquisition.
La solution
Pour ce déploiement, nous avons choisi plusieurs acteurs de notre Pool Talent et mobilisé notre équipe de tournage pour produire dix assets publicitaires pour TikTok. Chaque contenu a été réfléchi et pensés dans le but d’inciter les utilisateurs à écouter leurs artistes préférés sans pub sur Deezer. Nous avons utilisé différents angles, notamment l'acting, le facecam et le storytime, pour créer des contenus spécifiquement adaptés au réseau social TikTok.
Résultats
La campagne Deezer a obtenu de très beaux résultats, générant plus de 5 683 téléchargements. La production de dix annonces publicitaires TikTok nous ont permis d’avoir un vaste champ de diffusion où chacune présente un avantage concurrentiel de Deezer (Songcatcher, Translation et Hifi). De plus, les créatives ont chacune pu trouver leur public, ce qui a augmenté le reach global de la campagne, où nous avons enregistré plus 14 millions de vues uniques.