Diesel
Diesel s'est associé avec Sleeq pour mettre en place une campagne d'influence TikTok est faire la promotion de sa collection Diesel Library.
6M
0,83€
11%
L'objectif
Diesel est une célèbre marque italienne de prêt à porter qui a connu son heure de gloire dans les années 2000. Après plusieurs années difficiles dues à une direction artistique non renouvelée, Diesel revient en force avec un nouveau positionnement, axé vintage/jean, et en incluant des collections gender-fluid (fluidité de genre). La marque décide par la même occasion de rajeunir son cœur de cible en visant principalement les 18-24 ans, alors majoritairement présents sur le réseau social TikTok.
Diesel prend alors la décision de s'associer avec l’agence Sleeq pour mettre au point une campagne d’influence TikTok. L'objectif est de faire découvrir la toute nouvelle collection Diesel Library, inaugurer ce nouveau positionnement de marque et de générer du drive to store.
La solution
Pour le lancement de cette campagne TikTok, nous nous sommes entourés d’influenceurs mode/lifestyle : @romanfreud, @zoehtq et @mv.tiang. Des profils qui imprègnent à la perfection l’univers artistique de la marque. Après cette sélection, nous avons invité les créateurs à un showroom, pour un essayage de la toute nouvelle collection Diesel.
Les vidéos produites par les influenceurs ont chacune été publiées sur le compte TikTok de la marque, où ils partagent leurs looks à leur communauté et s’expriment sur le changement de positionnement de Diesel.
Pour amplifier la portée de la campagne, nous avons boosté les vidéos des créateurs afin d’obtenir un Reach supplémentaire sur la cible visée.
Résultats
La campagne d’influence a dépassé toutes nos attentes en cumulant plus de 6 millions de vues. À 0,83 € le CPM, la campagne TikTok s'est également révélée très rentable, s'ajoutant à cela, un taux d’engagement à 11% sur les vidéos, qui prouve à quel point l'authenticité des créateurs a trouvé un écho auprès de la communauté.