Hello Charly
Hello Charly s’est associé avec Sleeq afin de promouvoir les métiers en tension dans la région Grand-Est et d'accroître le trafic sur son chatbot Charly par le biais du réseau social TikTok.
+8M
+75k
0,15€
Clément Machenaud
Social Media Manager
"L’agence Sleeq nous a accompagné sur TikTok avec une équipe créative, disponible et qui travaille en bonne intelligence avec ses clients. Love"
L'objectif
Hello Charly est une entreprise numérique spécialisée dans l'orientation professionnelle des jeunes de 14 à 30 ans via un chatbot interactif nommé Charly. Ce dernier fournit aux utilisateurs des réponses personnalisées leur permettant de mieux se connaître et explorer les opportunités locales en matière de soutien, d'emploi et de formation.
Dans le but d'accroître le trafic sur Charly, une campagne d'influence accompagnée de contenus vidéo créative a été mise en œuvre, amplifié en Ads sur des périodes spécifiques. Cette stratégie visait un groupe démographique précis pour stimuler l'engagement et maximiser le nombre d'interactions avec chaque contenu durant ces périodes.
La solution
Dans le cadre de cette campagne, nous avons effectué des A/B tests sur plusieurs vidéos impliquant différents influenceurs spécialisés et liés aux métiers en tension, tels que conseiller, chauffeur de bus, agriculteur, cantinier, boucher, etc. Nous avons également opté pour l'utilisation d'acteurs de notre pool talents et la production des vidéos en studio, afin d'expérimenter une approche plus commerciale dans les vidéos pour inciter l'audience à utiliser le chatbot Charly.
L'objectif était de tester plusieurs scénarios pour atteindre l'objectif fixé.
Les vidéos étaient conçues avec une mise en scène distinctive et innovante, illustrant les particularités de ces métiers. Elles mettaient en avant le rôle d'Hello Charly dans la découverte de ces emplois par les influenceurs, tout en incitant leur audience à suivre leur exemple et à interagir avec le chatbot.
Résultats
La mise en œuvre de cette stratégie de campagne a abouti à des résultats très convaincants, avec des performances d'engagement et de trafic remarquables. Les vidéos publicitaires réalisées en studio ont été les plus performantes, la spontanéité, l'usage du “facecam” et des plans dynamiques ayant facilité leur intégration dans le fil "PourToi" de la communauté TikTok. En produisant un nombre d’annonces publicitaires suffisant lors de périodes stratégiques, nous avons réussi à optimiser leur impact au moment le plus opportun, sans saturer le réseau social, évitant ainsi une lassitude créative ou une diminution des indicateurs de performance clés.