Lévi's
Sleeq est contacté par Levi’s pour mettre au point une campagne d’influence TikTok à l’occasion de la sortie de la collection Levi’s x Pokémon.
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18%
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L'objectif
En plein lancement de sa collection capsule Levi’s x Pokémon, la célèbre marque de jean souhaitait innover avec une expérience physique et digitale dans son flagship store sur les Champs-Elysées. Malheureusement, en pleine crise du covid, le dispositif en boutique est annulé, et seule une campagne digitale peut avoir lieu. Sleeq est donc contacté pour réfléchir à une expérience digitale permettant de toucher une cible à la fois intéressée par la marque Levi’s, mais aussi par Pokémon, et le design de la collection.
La solution
Notre agence décide de mettre en place une campagne d'influence TikTok, autour d’un storytelling et d'un concept créatif, reprenant les codes de la plateforme, mais aussi de l’univers Pokémon.
Pour chaque influenceur sélectionné, un brief précis est mis en place : ”L’influenceur voit une pokéball apparaître. Il cherche à la suivre pour l’attraper, et quand il la rattrape enfin, l’influenceur se transforme avec la collection Pokémon”. Afin de s’assurer que les influenceurs comprennent au mieux le brief, une vidéo d’exemple est tournée par les équipes de Sleeq.
Une fois les vidéos finalisées et validées par notre partenaire, les influenceurs publient les vidéos à un jour d'intervalle chacun. Il est ainsi possible de retrouver dans les vidéos les différents articles de la capsule : un pantalon, un sweat ainsi qu’une veste en jean grimé d’un Pikachu, grâce à un lien de redirection vers le site marchand. Les contenus sont produits sur une musique spécialement dédiée à cette campagne et à travers l'utilisation du hashtag "#LevisxPokémon" et "#LiveInLevis".
Résultats
En l'espace d'un mois, les contenus performent, en obtenant rapidement 2 millions de vues organiques.
Nous avons opéré à un second déploiement, sur Instagram cette fois-ci, avec 2 micro-influenceurs (@lucaasbld et @soleilnocturne__) et un macro-influenceur (itsmartinos) avec un taux d'engagement moyen de 19%.
C’est alors que Sleeq lance la seconde partie de la campagne sur TikTok avec l’amplification des Ads.
Avec l'ajout d'un budget publicitaire, les vidéos touchent une audience plus large, ce qui permet d’atteindre les 4,2 millions de vues, 865.000 j’aime et générer plus de 15.000 clics sur le site du revendeur officiel.
À la fin de la campagne TikTok, les résultats sont sans appel : TikTok a été le meilleur canal de promotion et d’acquisition pour la collection Levi’s x Pokémon et est le principal responsable des ruptures de stock de la collection en 4 jours.