Liligo
Liligo a choisi l'agence Sleeq pour la promotion de son application mobile sur le réseau social TikTok, en organisant un jeu concours avec des influenceurs.
2.5M
0,22€
1.74€
L'objectif
Liligo est un moteur de recherche de voyages qui permet aux utilisateurs de réserver des vols, des voitures et des hôtels à des prix compétitifs. L’entreprise propose également des offres spéciales et des réductions pour les utilisateurs à chaque fois qu’ils effectuent une réservation sur le site ou sur son application mobile.
Liligo connaît une belle croissance sur son site web depuis son lancement en 2006, et elle souhaiterait faire la promotion de son application sur TikTok, à travers un jeu concours sur le réseau social. L’objectif de la marque sur TikTok est de générer de l’installation sur l’application, en touchant une nouvelle audience : la génération Z et la génération Y, en quête de bons plans pour voyager partout dans le monde.
La solution
L’entreprise française spécialisée dans le voyage a décidé de se faire accompagner par l’agence TikTok Sleeq pour son déploiement sur la plateforme. Nous avons mis au point une campagne d’influence, avec six créateurs de contenu de la niche voyage et lifestyle pour promouvoir l’utilité de l’application en situation réelle avant et lors d’un voyage, et pour promouvoir le jeu concours, disponible sur le compte TikTok de Liligo.
Pour cette campagne d’influence TikTok, nous avons activé des micro-influenceurs et macro-influenceurs, afin de faire connaître l’application à une audience cible et de les faire participer au concours Liligo. Les profils que nous avons sélectionnés pour cette campagne TikTok : @vito.video (2 millions d’abonnés), @quentin_resera (1.1 millions d’abonnés), @davidvoinon (1.1 millions d’abonnés), @lesbonsplansoff (221k abonnés), @isabellefbr (178k abonnés) et @nanaenvadrouille (117k millions d’abonnés).
Résultats
L’activation de ses profils d’influenceurs pour cette campagne TikTok, nous a permis de toucher une audience extrêmement large dans la catégorie “voyage”. Les vidéos ont cumulé plus de 2.5 millions de vues, qui ont permis de récolter plus de 2200 inscriptions au concours et plusieurs milliers d’abonnés sur le compte TikTok de la marque. Les heureux gagnants quant à eux ont gagné 2 lots comprenant chacun 500€ de billets d’avion sous forme de bon d’achat.