Atol
Sleeq est intervenu pour mettre en avant l’offre de test de vision d’Atol pendant la rentrée de septembre, une période avec de grands enjeux pour l’annonceur car celle-ci est synonyme de nouveautés, de bonnes résolutions et d’intérêt pour la bonne santé.
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Theo Canovas
Traffic Manager
“Sleeq est une agence TikTok jeune et dynamique, avec une véritable force de proposition. Leurs équipes se sont montrées très volontaires et impliquées tout au long de la campagne publicitaire et ils n’ont pas hésité à aller plus loin dans l’accompagnement !”
L'objectif
Atol est une chaîne d’opticiens française qui comprend plus de 800 magasins en France. La marque est présentée à la quatrième place du classement des enseignes du marché de l’optique en France. Présente depuis plus de 50 ans sur le marché et après avoir testé de nombreux médias publicitaires traditionnels, la célèbre enseigne a décidé de se lancer sur le nouveau réseau social TikTok pour mettre en place des campagnes à la performance.
L’objectif de cette stratégie leur permet de rajeunir la marque et de toucher une nouvelle cible de clients par le biais de créatives vidéos axées sur l’éducation et l’humour, ce qui est totalement différent des tonalités adoptées sur des supports plus classiques. Lors de la première campagne effectuée avec Sleeq, les campagnes ont été lancées avec un objectif de notoriété et de reach sur la plateforme TikTok.
La solution
Cette campagne au format In-feed Ads a été une réussite, notamment grâce à la réalisation de 6 créatives optimisées pour capter l’attention de la cible avec une tonalité humoristique. Nous avons conçu un concept mettant en avant différentes situations cocasses que peuvent rencontrer les personnes avec des problèmes de vue. Toutes les vidéos produites ont été réalisées au format TikTok, de sorte à obtenir un rendu le plus natif et spontané possible.
Résultats
La campagne Atol a très bien réussi à atteindre son objectif. Dès les premières semaines la campagne a été très performante, et le client a été satisfait des résultats.
Nous avons généré plus de 32 millions de vues sur la plateforme, avec des CPM et CPC inférieurs à ceux du marché.
Après ce premier pas sur TikTok, nous avons pu conclure qu’il y avait bien une cible à toucher sur l’application et, qu'il était possible d'atteindre des résultats potentiellement supérieurs à ceux de Meta.