Louboutin
Louboutin Beauty a choisi l'agence Sleeq pour son lancement sur TikTok et développer sa notoriété sur la plateforme.
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L'objectif
Louboutin Beauty est la filiale de Louboutin spécialisée dans la cosmétique, appartenant au groupe PUIG.
Afin d'accroître la notoriété et la considération de la marque auprès d'un nouveau public, la marque s'est tournée vers TikTok pour une campagne dirigée avec l'agence Sleeq. L'objectif principal de Louboutin était de lancer un compte entreprise sur TikTok, et de permettre aux équipes de continuer à le développer en interne après son lancement, en construisant une stratégie éditoriale durable.
La solution
Pour attirer une audience dès son lancement, nous avons proposé à Louboutin Beauty de produire les 6 premières vidéos et de donner aux équipes une première impulsion pour ce projet.
Ce lancement de compte possédait de nombreux enjeux propres aux marques de luxe. Tout d’abord le compte devait être destiné à un marché international, et donc du contenu capable d’être consommé par un maximum de personnes. De plus, ce contenu devait réussir à conserver des caractéristiques premium, tout en étant adapté à un format TikTok.
Pour produire le contenu, Sleeq a fait appel à plusieurs créatrices de contenu pour un shooting organisé dans un studio, tout en validant en amont des concepts créatifs lors de workshop avec le client.
Résultats
La campagne Louboutin Beauty a obtenu des résultats rapides dès son lancement en cumulant plus de 10 000 abonnés dès le premier mois.