Neopolis
Neopolis fait appel à Sleeq, pour mettre en place leur première campagne TikTok afin de générer un maximum de téléchargement en France sur l’application.
+40k
2,15%
0,04€
L'objectif
Néopolis est une application mobile en plein essor qui permet aux joueurs d'acheter des bâtiments virtuels dans leur ville tout en affrontant leurs amis.
Après un premier succès sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn, Néopolis fait appel à Sleeq pour lancer leur première campagne d’acquisition sur le réseau social TikTok afin d’obtenir une base d’utilisateurs valorisée pour sa levée de fonds.
La solution
La stratégie était de produire différents contenus organiques mettant en avant le concept et les fonctionnalités du jeu mobile, mais également des contenus à but éducatif autour des différentes villes de France pour réveiller le côté chauvinisme des utilisateurs et fédérer une communauté forte qui pourra se retrouver directement dans le jeu.
Après quelques jours de publication, une des vidéos publiées devient virale et permet au jeu d’obtenir des milliers de nouveaux utilisateurs en une seule soirée : ce succès rapide oblige les développeurs à mettre à niveau rapidement leurs serveurs pour pouvoir continuer de supporter un tel afflux de nouveaux utilisateurs.
La première campagne a donc été une grosse première réussite.
Les différents contenus ont été sponsorisés par la suite via TikTok Ads pour pouvoir fédérer davantage d’utilisateurs et pour mieux atteindre le public souhaité de +18 ans.
Résultats
Après quelques mois, le résultat des campagnes est un énorme succès, générant plus de 40 000 installations du jeu, avec un taux de clic de 2,15% !
Avec un coût par clic de 0,04€, la campagne enregistre un fort ROI leur permettant de réaliser une croissance importante et de lever des fonds pour se déployer à l’international.
L’aventure Sleeq x Neopolis ne cesse de continuer, en mettant en place de nouvelles campagnes d’influence, pour s’accroître aussi bien en France qu’en Espagne et au Royaume-Uni.