La Vie Food
La Vie™ s'associe avec Sleeq pour mettre en place une campagne d'influence TikTok afin de rassembler et développer autour de la marque, une relation affective avec la communauté TikTok.
13%
23,2M
0,70€
L'objectif
Lancée en 2021, La Vie™ est une startup française qui propose une alternative à la viande de porc. Elle offre une nouvelle façon de consommer des aliments végétaux qui reproduisent le goût, l’aspect et la texture de la viande. Après des campagnes d’affichage très reconnaissables dans l’ensemble de la France, La Vie™ souhaite toucher une cible plus jeune et particulièrement la Génération Z, alors très présente sur le réseau social TikTok.
La Vie™ décide de lancer une campagne TikTok avec les conseils de l’agence Sleeq. Son objectif est de rassembler et développer une relation affective avec la communauté TikTok afin d’accroître la notoriété de la marque, tout en faisant la promotion de ses produits phares.
La solution
Pour cette campagne, nos experts TikTok se sont concentrés sur deux objectifs de sensibilisation : atteindre un taux d’engagement au-dessus de la moyenne et augmenter le nombre de vues par vidéos. Afin que la marque se connecte avec la communauté TikTok de la manière la plus efficace et la plus authentique, nous nous sommes entourés de 15 influenceurs aux profils variés.
Nous avons commencé par activer des macro-influenceurs, pour mettre en avant les produits et les valeurs de La Vie™. Cette catégorie nous a permis de couvrir différentes audiences, et les créateurs de contenu ont assumé différents rôles très pertinents pour le public cible. Par exemple des concepts autour de prank et de jeu d’acteur pour transmettre l’humour et les messages clés de la marque. Nous avons également mandaté plusieurs micro-influenceurs pour produire du contenu UGC très authentique, laissant libre cours à leur créativité. Comme par exemple le “crash-test food”, des recettes ou encore un micro-trottoir.
Pour amplifier la portée de cette campagne, nous avons lancé plusieurs campagnes TikTok Ads afin d’atteindre les utilisateurs les plus susceptibles d’engager activement sur les contenus.
Résultats
La campagne de La Vie™ a été un énorme succès, générant plus de 23,2 millions d’impressions, avec un taux d’engagement moyen à 13%. Nous avons même atteint un taux d’engagement à plus de 34% sur une des vidéos d’un créateur de contenu !
De plus, la notoriété de la marque sur les 18-25 ans a doublé à la suite de cette campagne d'influence TikTok (Brand Lift Study).