TheFork
Sleeq est contacté pour mettre en avant l’application TheFork en période estivale, là où les consommateurs font le plus de sorties en restaurants.
2,5€
+11M
3,20€
L'objectif
TheFork est une plateforme française de réservation de restaurants en ligne, utilisée principalement sur une application mobile. TheFork rencontre de grands enjeux autour de TikTok, en effet, une grande partie de sa cible se trouve sur la plateforme, dans chacun de ses marchés. Cependant, cette internationalisation de la marque rend complexe sa communication sur TikTok, car cela nécessiterait d’avoir un compte par marché.
C’est pourquoi TheFork n’a à l’heure, pas de compte TikTok et doit donc être capable d’avoir un fort impact via TikTok Ads, en obtenant des téléchargements d’application durant cette période attractive et stratégique.
La solution
L'agence Sleeq décide de produire 6 vidéos créatives pour cette campagne, d’une durée d’environ un mois en période estivale, là où les consommateurs font le plus de sorties en restaurants.
Ces contenus créatifs sont conçus autour de différentes situations où l'application TheFork peut être utilisé (rendez-vous amoureux, resto entre amis…). Ainsi, ces différentes mises en scènes permettent aux utilisateurs de TikTok de s’identifier, de voir la plus-value que l’application peut leur apporter dans leur quotidien et finalement la télécharger.
De plus, plusieurs atouts de l’application de réservation sont mis en avant pour renforcer le sentiment de nécéssité, et ainsi générer une action immédiate des utilisateurs de TikTok.
- Des réductions sur la carte allant de -20% à -50%
- Possibilité de réserver 7j/7j et 24h/24h depuis l’appli et d’avoir un message de confirmation instantanée
- Un système de points (Yums) récompensant la fidélité
- Plus de 60.000 partenaires à travers 12 pays différents
- Une application fonctionnelle sur IOS et Android
Résultats
La campagne a été un réel succès sur TikTok !
Les équipes de TheFork ont étés très satisfaits de cette collaboration qui a permi à l'application d'obtenir en 1 mois de campagne sur Tiktok des résultats équivalents, voire supérieurs aux résultats de Facebook qui ont mis plusieurs mois à être optimisés.
Cette campagne a généré plus de 11,8 millions d'impressions sur le réseau social, un résultat qui prouve la considération des utilisateurs par le contenu créé par l'agence Sleeq. Nous avons pu obtenir également un CPM de 2,50€ et un CPI moyen de 3,20€ au cours de la campagne, qui elle était inférieur au CPI habituel de la marque et en dessous de la moyenne du marché.
Avec de tels résultats, TheFork a pris la décision de renouveler sa collaboration avec l'agence Sleeq pour développer sa notoriété et générer toujours plus de téléchargements de son application.