Visit Morocco
L'Office National Marocain du Tourisme s’est adressé à Sleeq, dans le but de faire la promotion de ses destinations moins connues dans son pays, en s’adressant à une audience de sportifs, d’aventuriers et s'éloignant des clichés touristiques habituels du Maroc.
5.5M
10%
650k
L'objectif
Le Maroc est une destination déjà bien connue des francophones pour son soleil toute l’année, ses plages ainsi que son patrimoine unique. C'est pourquoi l'Office National Marocain du Tourisme s’est adressé à Sleeq, dans le but de faire la promotion de ses destinations moins connues dans son pays, en s’adressant à une audience de sportifs, d’aventuriers et s'éloignant des clichés touristiques habituels du Maroc.
L’objectif était donc de générer un maximum de visibilité et d’engagement sur le réseau social auprès de cette nouvelle audience, tout en se référençant sur des mots clés SEO TikTok pour apparaître dans le moteur de recherche de la plateforme.
La solution
Pour cette campagne TikTok, l'agence Sleeq a mis au point une campagne d'influence, avec deux créateurs de contenu de la catégorie lifestyle, travel et sport : Vincent Nadal 3.1 millions d'abonnés sur TikTok et 300K sur Instagram, ainsi que Manon Pasquier 3.3 millions d'abonnés sur Tiktok et 416K sur Instagram. Nous avons organisé un voyage au Maroc, parcourant plusieurs destinations pour y produire plusieurs contenus sur l'aventure de ses deux influenceurs.
Accompagné par nos équipes, le couple d'influenceurs a pu découvrir et partager ses contenus retraçant leur voyage entre le désert et la mer, et les plus belles destinations à faire au Maroc.
Résultats
En seulement deux semaines, l'Office de tourisme du Maroc a fait voyager les utilisateurs TikTok, en cumulant plus de 5,5 millions de vues et 650 000 de likes sur les 6 contenus vidéos produits, atteignant un taux d’engagement de plus de 10%. L'ONMT a ainsi pu améliorer sa visibilité sur de nombreuses destinations avec des vidéos classées tout en haut du classement du moteur de recherche de TikTok.